Nous avions deux qualifiés pour ce championnat.

En U18 + 90Kg, ALEXANDER SZULC avait un tableau relativement compliqué. Il retrouvait dans son tableau OZIAS BANYAMOLI son vainqueur de la semaine passée et pour son premier combat, il tombait sur JULES VANDEN ABBEELE le 2° du championnat flamand. Ce premier combat était assez compliqué. Malgré un bon début, dans une attaque mal préparée, Alexander se fait contrer par son adversaire et est renvoyé en repêchages. Il y retrouve STAN JANSSEN qui rapidement le marque Waza-Ari à nouveau sur un contre. C’était sans compter sur l’acharnement d’Alexander qui parvint à marquer Ippon sur une belle attaque. Pour la médaille de bronze, Alexander se retrouve face à ARBIN IMEROSKI contre qui il avait échoué en finale du championnat de Brabant. Encore une fois, Alexander se fait marquer Waza-Ari sur un contre. Son kumi-Kata était de moins en moins bon. A chaque matté de l’arbitre, il écoutait bien et est parvenu à mettre les conseils en pratique. Il a enfin verrouillé son adversaire au kumi-kata et lors d’une attaque de celui-ci, il l’a contré et marqué Ippon. Que de sueurs froides … suivies d’une belle médaille de bronze. Bravo Alexander.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2024-02-19-13_58_45-Window.png.

En U21 -78Kg, LOUTCHIA ABOU JAOUDE va au terme de son premier combat. Elle est menée d’un waza-ari sur un contre et elle ne parvient pas à dominer son adversaire et à attaquer. Pour son repêchage, il en est de même. Le kumi-kata a des hauts et des bas mais les attaques ne sont pas suffisantes. Elle fait de belles tentatives au sol mais le manque d’expérience est flagrant. Ce championnat était une belle expérience et bravo d’avoir franchi les différentes étapes pour y participer.

Explore More

Week-end de Pentecôte

17 mai 2024

Le lundi de Pentecôte le 20 mai 2024 le club est fermé. Regroupement des cours de judo enfantsSamedi 18 mai : 6 à 8 ans et « moyens » de 10h45 à 12h00.

Passage de grades de judo du 25 mai

24 avril 2024

La cérémonie des grades et les examens pour le passage de la nouvelle ceinture aura lieu au Judo Club BUDO BRUXELLES, rue Emile Wauters, 50 à 1020 Bruxelles (Metro Stuyvenbergh) le samedi 25 mai 2024  : Cérémonie des grades Examen

Vacances de Printemps 2024

24 avril 2024

Durant les vacances scolaires, le club sera fermé du mercredi 1er mai au dimanche 12 mai 2024 et Le lundi de Pentecôte le 20 mai 2024. Regroupement des cours de judo enfantsSamedi 27 avril et 18 mai : 6 à