Mattéo s’était qualifié lors de l’épreuve régionale pour le champ ionnat de Belgique en décrochant la médaille d’argent en -73Kg.
|Ce samedi, les 4 meilleurs francophones de la catégorie affrontaient les 4 meilleurs flamands. Mattéo se retrouvait au premier tour face au 3ème flamand. Il domine rapidement son adversaire avec un excellent kumi-kata qui lui permet de marquer un waza-ari sur un sode-tsuri-komi-goshi et de confirmer ensuite en contrant son adversaire.
Le second combat s’annonce compliqué. C’est face au meilleur néerlandophone. Le combat est long, rugueux, difficile. Les tentatives des combattants n’aboutissent pas et au golden score, il faut prendre des risques. Mattéo tente un uchi-mata pas suffisamment préparé et se fait contrer. Il devra combattre pour le bronze.
Après une très longue attente, il faut se remettre sur les rails pour affronter le gagnant de repêchages. Au bout, le podium. De nouveau, un combat difficile. Mattéo ne lâche rien. Il écoute et suit les consignes pour trouver la solution avec un uchi-mata qui lui offre le bronze.
Une très belle journée qui se solde par 2 médailles au Championnat de Belgique en 2025 pour Mattéo 💪🥉🥉
Un tout grand merci aux judokas et amis de Mattéo pour leurs encouragements et particulièrement à Cédric qui a mouillé le judogi pour les échauffements de Matté.
Un autre judoka du club était également sur le tatami pour arbitrer les combats toute la journée : bravo Axel.
















