Mattéo s’était qualifié lors de l’épreuve régionale pour le champ ionnat de Belgique en décrochant la médaille d’argent en -73Kg.

|Ce samedi, les 4 meilleurs francophones de la catégorie affrontaient les 4 meilleurs flamands. Mattéo se retrouvait au premier tour face au 3ème flamand. Il domine rapidement son adversaire avec un excellent kumi-kata qui lui permet de marquer un waza-ari sur un sode-tsuri-komi-goshi et de confirmer ensuite en contrant son adversaire.

Le second combat s’annonce compliqué. C’est face au meilleur néerlandophone. Le combat est long, rugueux, difficile. Les tentatives des combattants n’aboutissent pas et au golden score, il faut prendre des risques. Mattéo tente un uchi-mata pas suffisamment préparé et se fait contrer. Il devra combattre pour le bronze.

Après une très longue attente, il faut se remettre sur les rails pour affronter le gagnant de repêchages. Au bout, le podium. De nouveau, un combat difficile. Mattéo ne lâche rien. Il écoute et suit les consignes pour trouver la solution avec un uchi-mata qui lui offre le bronze.

Une très belle journée qui se solde par 2 médailles au Championnat de Belgique en 2025 pour Mattéo 💪🥉🥉

Un tout grand merci aux judokas et amis de Mattéo pour leurs encouragements et particulièrement à Cédric qui a mouillé le judogi pour les échauffements de Matté.

Un autre judoka du club était également sur le tatami pour arbitrer les combats toute la journée : bravo Axel.

Explore More

Passage de grades de judo

23 avril 2025

La cérémonie des grades et les examens pour le passage de la nouvelle ceinture aura lieu au Judo Club BUDO BRUXELLES, rue Emile Wauters, 50 à 1020 Bruxelles (Metro Stuyvenbergh) : Cérémonie des grades le vendredi 23 mai 2025 :

Résultats du championnat régional des jeunes à Herstal les 10 et 11 février 2024

11 février 2024

En U18, 3 judokas du club participaient à cette épreuve qualificative pour le championnat de Belgique la semaine prochaine. Alexander en +90Kg rencontre au 1er tour le futur vainqueur de la catégorie. Il est rapidement mis en difficultés et est

Stage de judo au Carnaval

14 janvier 2026

L’Asbl « Judo et Loisirs » organise en collaboration avec le Budo-Bruxelles, un stage de JUDO / MULTISPORTS destinés aux 6-12 ans du 16/02/2026 au 20/02/2026. Des activités extérieures seront organisées, et ce sera l’occasion de se perfectionner à la